« Un jour, lors d’un déjeuner, Sempé me disait qu’il n’avait pas d’idée pour son prochain dessin dans Paris-Match, je lui disais que dans ses dessins on reconnaissait la vie et que dans la vie réelle, on pouvait aussi trouver subrepticement des dessins de Sempé …
Nous sommes très heureux de préparer une exposition qui s’intitulera « Ce que nous vivons ici » pour fêter les 20 ans d’existence de l’Atelier SAMEDI 18 et DIMANCHE 19 OCTOBRE 2025 à l’Atelier des Prés, 17 rue de l’église, 55160 PAREID
…ou des angoisses, on en parle, on vise quelque chose de nouveau, de bon, de meilleur si on ne craint pas le pire … Il y a le décor qu’on souhaite et l’envers du décor, forcément puisque c’est un tout.
Bonjour, c’est l’été et nous espérons que vous pouvez prendre le temps d’en profiter largement. De notre côté nous nous employons à réaménager un peu l’Atelier et nous vous adressons d’ors et déjà le nouveau calendrier de l’année 2025-2026 pour les ateliers. Mais on a aussi un projet particulier à vous soumettre à chacun, chacune qui êtes là !!!
Je vous écris dans la lumière d’un petit matin, à la fois douce et pétillante, comme la promesse d’une belle journée d’été.
Les inscriptions sont ouvertes pour les 2 jours d’été à l’Atelier des Prés : Auriez vous envie de commencer l’été en prenant 2 journées pour vous, rien que pour vous ?
S’ouvrir, oui, juste s’ouvrir à nos perceptions de ce qui s’éveille, grandit, pousse, se déploie…
Dans un entretien, Elsa Triolet évoquait l’insuffisance qu’elle ressentait à l’égard du langage parlé ou écrit : « Il me manque des mots. J’ai l’impression qu’en général le langage humain est une chose très pauvre »…
Nous aimerions évoquer avec vous un état d’esprit commun entre l’expression créatrice à l’Atelier, la conception du rêve dans la psychanalyse jungienne et le processus de création chez deux auteurs contemporains.