Inventer sa règle du jeu
À l’Atelier, nous vous invitons cette semaine - encore et encore ! - à être en vous même, à l’écoute de votre envie, à ouvrir vos yeux sur ce qui vous attire, à ouvrir vos mains à ce qui vous tente en saisissant du matériel qui vous environne et à oser humblement, à chaque fois comme pour une première fois. Oser expérimenter, chercher, tenter ce qui vous plait ou vous parle, à vous, sur le moment.
Comme vous le savez, Pierre SOULAGES, peintre contemporain disparu il y a peu, disait « C’est ce que je fais qui m’apprend ce que je cherche ».
Cette pensée est une entrée en matière que nous aimons bien ici, en manière aussi ! Manière de créer, manière de s’exprimer, manière de dire avec ce qui se présente en nous et hors de nous, dans le tissage organique entre les couleurs, les matières et les formes, les supports et les outils grâce auquel nous inventons un langage, le nôtre, à nul autre pareil.
Nous nous invitons donc à regarder autour de nous pour prendre ce qui nous tente, ce qui fait écho, peut-être ce qui nous trouble, ce qui nous appelle ou nous parle, nous dit quelque chose même si on ne sait pas quoi, ou peut-être justement parce qu’on ne sait pas ce que ça nous dit.
Faire et se laisser faire par les envies et les aversions qui adviennent en faisant.
Inventer ses règles du jeu de l’instant présent, fabriquer quelque chose de son monde à soi, ce monde qu’on découvre en le faisant.
Tarifs : jeudi, vendredi : 22€ la séance, 17€ si abonnement à 6 séances