Je m’adresse ici en particulier à ces êtres privilégiés qui ont choisi de traverser la création avec nous tout au long de cette année à l’Atelier des Prés comme à celles et ceux qui éprouvent le désir ardent même sous leur timidité, de s’exprimer en explorant, en expérimentant, en créant pour eux mêmes avec les langages des arts plastiques.
Oui, ça y est, le temps des ateliers en séances de semaine prend fin avant les 3 jours d’été qui offriront du temps élargi pour entrer et vivre pleinement dans la création pour soi.
À ce propos , les inscriptions restent ouvertes pour ce stage les 7, 8 et 9 juillet à l’Atelier des Prés à Pareid, notre petit village dans les terres meusiennes.
Pour revenir aux derniers ateliers de cette semaine, nous allons ouvrir un temps de création particulier puisque nous irons refaire chacun, chacune le tour de ce qui a surgi tout au long de cette année dans les ateliers et jouer à la « monstration » avec nos créations; c’est un espace d’entière liberté à vivre avec ce que nous avons créé, une invitation à redécouvrir tout ce qui nous a habité, surpris, parlé, à le rassembler dans une nouvelle création pour le présenter sur le mode intuitif, présent, instantané à toutes celles et ceux qui nous ont accompagnés toute l’année dans cette expérience si riche de se réinventer chaque fois en créant.
Les parents aussi sont invités tout au long de cette dernière séance, il y aura tout d’abord une présentation de chaque enfant avec sa famille de ce qu’il ou elle aura choisi de garder et de montrer de ses créations.
Puis viendra le temps de l’atelier en famille, un atelier avec un thème surprise !
Le matériel est sur place en libre disposition,
Les repas de midi sont partagés en auberge espagnole
Le prix de 180 € peut s’étaler sur plusieurs chèques à convenance.
Un chèque de 30€ d’arrhes est demandé pour s’inscrire, à envoyer à l’adresse :
ATELIER des PRÉS, 17 rue de l’église, 55160 PAREID .
Plus d’infos au 06 80 18 41 66 ou à atelierdespres@orange.fr
Nous vous attendons avec ce grand plaisir de vivre avec vous ces moments si privilégiés à l’œuvre dans la création et de partager avec vous ce qui nous est à chacun bon, essentiel, réjouissant et vrai .